Préparatifs au voyage

Publié le 15 Février 2013

Quand on dit "préparatifs", on pense bien sûr aux billets d'avion, au logement, aux excursions à faire. Dans ce billet, je vais vous faire un "topo" de ce que j'ai déjà accompli jusqu'à maintenant.

Billets d'avion

La première chose que j'ai dû faire, c'est bien sûr d'acheter les billets et là, c'est un peu la "chasse au trésor" vu que c'est l'érosion des agences de voyages en ligne. Un petit conseil que je pourrais donner si vous réserver des billets via internet, c'est de passer par le biais de sites de comparateurs au lieu de passer directement par les agences de voyages. En effet, en faisant ainsi, j'ai économisé 10€ sur le voyage. Ce n'est peut être pas beaucoup mais cela peut payer un repas, un souvenir, une entrée dans un musée....

Hébergement

Après la réservation des billets, vient le temps de réserver le logement et là, il faut s'y mettre au moins 3 mois à l'avance et encore.

Le grand élu est un hôtel situé dans le quartier Minami-senju qui se situe au nord du quartier d'Ueno, quartier où se trouve le parc très connu pendant la période de l'Hanami (fête des cerisier).

Ce qui nous a fait choisir cet hôtel, c'est (bien sûr) le tarif. En effet, pour 17 nuits, cela revient à environ 360€. C'est l'hôtel qui présente le meilleur qualité/prix.

Transports

Ensuite viens le choix des tickets de transports. S'offre à moi, deux choix : le JR Pass et la carte Suica.

JR Pass : c'est un forfait qui permet d'utiliser la quasi-totalité des trains (hors métro). Ce pass est disponible uniquement pour les étrangers venant au Japon. On peut aussi l'utiliser avec les bus et les ferry de la JR Compagnie.

Carte Suica : carte rechargeable qui permet de prendre le métro de Tokyo et les services ferroviaires de Tokyo (sauf le Shinkansen et les trains express). Elle peut aussi être utilisée pour payer dans certains distributeurs ou magasins.

Comme je resterais principalement à Tokyo même et que je ne sortirais que très peu de Tokyo (Mont Takao, Yokohama, peut être Nikko ou Kamakura), je pense qu'un JR Pass de 7 jours et une carte Suica sera le plus judicieux.

Affaire à suivre!!!!

Emplacement de l'hôtel (Juyoh Hotel) et de la station Minami-senju

Rédigé par Tokyo In Motion

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :